Boutiqueduchamanisme
Services que vous pouvez retrouver sur le site Internet FORCES CHAMANIQUES
LAETITIA CUCURNI, guérisseuse chamanique vous invite à retrouver ses ateliers de pratique chamanique
[INITIATION '' VOYAGES CHAMANIQUES '' ]
Sur une ou deux journées cet atelier permet d'expérimenter le voyage chamanique. Chaque voyage est basé sur une intention. Fort de cette intention, allongé sur le sol, les yeux fermés, accompagné du battement régulier du tambour, vous pouvez entrer dans cette autre réalité non ordinaire qui sera pour vous riche d'enseignements. Vous y rencontrerez votre animal allié, votre guide du monde d'en-haut, votre plante alliée. Lors d'un voyage chamanique, vous ne perdez pas conscience de l'endroit où vous êtes. Il peut être comparé à un rêve dans lequel vous êtes acteur et conscient de vos actes, libre de faire ce qui vous est proposé, libre de poser toutes les questions. Le voyage terminé, le souvenir de ce qui s'est passé, les enseignements que vous avez reçus, restent présents à votre mémoire. Ces journées vous permettront d'avancer sur votre questionnement existentiel et spirituel. Pour '' voyager '' facilement, il faut être sincère sur son intention, présent et déterminé.
[RETROUVER SA FORCE CHAMANIQUE]
Vous êtes un être chamanique, plein de force et en connexion permanente avec le monde chamanique, mais sans le savoir consciemment.
Dans ce stage, vous serez invité à redécouvrir votre véritable nature, à faire émerger vos forces initiales, à reconstruire votre rapport à la vie à travers cette énergie toujours présente, mais qui a été perdue de vue, principalement par le fait de ne regarder que les faiblesses illusoires.
Je vous propose de retrouver votre nature intérieure, la joie et la légèreté, de redevenir présent à vous-même et d'exprimer votre puissance personnelle.

Le samedi soir vous participerez à la cérémonie d'expansion de votre force chamanique dans un cercle de tambours autour d'un feu puissant, protecteur et guérisseur.
[L'ESPRIT DU TAMBOUR]
Vous pourrez approfondir le lien avec votre tambour, véritable allié plus que simple instrument. Vous apprendrez à laisser jouer le tambour, à l'écouter, à entendre l'enseignement qu'il propose. Vous apprendrez à guérir avec lui et à être en lien profond avec son esprit. Considérer votre tambour chamanique comme un allié porteur de message et comme guide dans votre démarche chamanique approfondira votre lien avec le monde des esprits. Redonner sa place à cet être vivant qu'est le tambour amplifiera l'accés à la guérison. Le travail passera par l'expérimentation, seul et en groupe, accompagné des quatre éléments, des arbres, des végétaux, de la nature environnante. Stage dans la forêt.
[L'ESPRIT DES PLANTES]
Lors de ces journées, vous ferez un travail de connection et de dialogue avec les végétaux : les arbres, les fleurs, les plantes. Les techniques : voyages chamaniques au son du tambour, expérimentation, rituels, méditation, dialogue avec l'environnement. Vous ferez connaissance avec votre plante alliée. Vous développerez votre ancrage avec la Terre. Vous découvrirez la guérison avec les plantes. Vous vous connecterez avec le pouvoir médecine des végétaux. Stage dans la forêt.
[ATELIER SOIGNER AVEC LES FORCES DE LA NATURE]
(les 4 éléments, les directions, les esprits de la nature) :
Durant cet atelier vous apprendrez comment faire un soin en utilisant les forces de la Terre mère à notre disposition. Le stage se fait en majorité en extérieur en contact avec les éléments, Il y a aussi un travail sur les rituels.
[ATELIER CREATION TAMBOUR CHAMANIQUE]
Les rythmes saccadés et puissants du tambour permettent un état de relaxation extrême, un lâcher prise au niveau du dialogue intérieur et mettent en état de conscience accrue. Cet état de conscience modifiée permet de ''voir'', c'est à dire d'entrer dans une autre réalité ''non ordinaire'', un monde spirituel de connaissance et de guérison. Il s'avère que très rapidement, dans son approche du chamanisme, chacun ressent le besoin d'avoir son propre tambour. Lors des ateliers de fabrication de tambours, il y a un temps de travail sacré : vous effectuez des voyages chamaniques pour aller à la rencontre de l'animal qui a donné sa peau pour le tambour, pour voir le sens donné à la construction de ce tambour et les mots guérisseurs qui y sont associés. Au programme aussi, des rituels, un hommage aux arbres. Vous travaillez en vous appuyant sur votre intention, accompagné de vos esprits alliés. Les tambours sont en peau de daim, cerf, biche, chèvre, ou chamois selon les disponibilités. Les cercles sont en bois dérable de 25,3cm, 33cm, 35cm 38cm, 42cm ou 45cm . Possibilité de tambours octogonaux en bois de cèdre rouge.
[PROMENADE CHAMANIQUE AU CLAIR DE LA PLEINE LUNE]
Tout au long de la marche, il vous est proposé des temps de travail chamanique en lien avec les esprits de la forêt, les animaux, la lune, les éléments, les arbres. Cette expérience vécue dans le silence de la nuit, laisse place à de nouvelles sensations. Cela permet d'aborder le contact avec la forêt de manière différente. Visons, bruits, odeurs, rencontre avec les animaux, tout est différent et permet un recentrage sur soi même trés profond. La soirée se termine par un rituel auprès du feu, où les tambours pourront jouer pour remercier la lune et la forêt, des guérisons recues. Les promenades se font dans la forêt de Brou (Beaujolais - 69)
[CERCLES DE TAMBOURS]
Lors de ces cercles, qui se déroulent le soir dans la forêt, nous pratiquons des rituels de guérison et partageons avec les autres participants des instants sacrés et en lien avec les esprits de la nature, avec nos animaux alliés, et les éléments. Le but de ces cercles et de réunir périodiquement des personnes aimant le chamanisme et souhaitant partager des moments sacrés et guérisseurs, en lien profond avec la nature et le monde invisible. Les cercles sont ouverts à toute personne ayant déjà pratiqué le chamanisme.
[TRAVAIL CHAMANIQUE A LA DEMANDE]
vous souhaitez travaillez sur un problème particulier en individuel, nous proposons un accompagnement personnalisé à base de voyages chamaniques, méditations, rituels, contact avec les esprits de la nature. Le travail se fait en intérieur et dans la forêt.