Boutiqueduchamanisme

Le Retour de l'HOMME ROUGE

Le Retour de l'HOMME ROUGE
Le Retour de l'HOMME ROUGE
Référence : LIVRE2
L'auteur :
Atawallpa Makarios Oviedo, Indien des Andes Equatoriennes, lointain descendant des Incas et fondateur du Centre d'Etudes Culturelles Yuyarina à Quito, a sillonné l'Amérique latine afin d'interviewer six chamans considérés par leurs peuples comme étant des hommes de connaissance : Alberto Tajxo (Equateur), Aurelio Diaz (Mexique), Domingo Diaz Porta (Venezuela), Luis Espinoza Chamalu (Bolivie), Vidal Sanchez (Pérou) et Innocente Morales Teutli (Mexique).

Résumé :
Une légende très ancienne nous conte que durant la vie de celle que nous appelons la Terre, il y a toujours eu quatre races primordiales : la noire, la blanche, la jaune et la rouge. Quatre races, comme les quatre points cardinaux. Chacune d'entre elles fut responsable de guider l'humanité au rythme des grands cycles du temps. Aujourd'hui, c'est de nouveau au tour de l'Homme Rouge avec toute sa culture, sa cosmovision et sa spiritualité, de reprendre le flambeau de l'humanité. Ce grand retour est un nouvel épanouissement.
Cette prophétie répandue partout en Amérique, selon laquelle le monde est régi par des cycles de 500 ans, est le sujet de ce livre rédigé sous forme de conversations libres et ouvertes avec six chamans ou hommes-médecine d'Amérique latine. Véritable voyage au c?ur de la pensée et du savoir amérindiens, transmis de génération en génération, cet ouvrage fait découvrir la diversité et la richesse culturelles qui subsistent en Amérique latine, malgré les vicissitudes de cinq siècles d'oppression culturelle.

Ces témoignages vivants sont l'occasion d'écouter
des amérindiens parler simplement de leur propre
vision du monde :

Qu'est ce qu'un chaman ?
Quelles sont ses fonctions et ses obligations ?
Quelle est leur conception traditionnelle de la maladie ?
Quelles sont leurs espérances pour ce nouveau siècle ?
Produits disponibles : 0